Reboisement 2009-2010 Lions Club Plan de Cuques Marseille Environnement

   

Suite à un incendie en septembre 2009, les arbres plantés par les élèves de grande section de l'école maternelle de la Batarelle en mars 2009 ont été détruits. Aussi face à la déception des enfants, nous avons décidé de nous mobiliser à nouveau pour leur offrir un moment privilégié de découverte au sein de la nature en les sensibilisant à sa protection.

                    

Ce reboisement s'est déroulé le 3 décembre 2009, en partenariat avec la Ville et 4 étudiants du CFFA de Marseille dans les collines du       nord-est de Marseille avec 4 classes d'enfants de l'école maternelle et primaire de la Batarelle : une classe de petite section, une classe de grande section et deux classes  de CP. Cette opération a été un succès. En effet, cette année, 120 arbres ont été plantés par les enfants qui y ont apposé chacun une étiquette avec leur prénom. Les familles ont également adhéré avec enthousiasme à ce projet écocitoyen en s'engageant à accompagner leurs enfants arroser les jeunes plants durant l'été.

 

Grâce à l'intervention des étudiants en BTS agricole d'aménagement paysager du CFFA, cette action a pu être prolongée dans un espace aménagé de la cour de l'école maternelle où les éleves ont planté quelques fleurs.

 

Un concours de dessins a été organisé au sein des classes sur le thème des "arbres" et un prix a été remis aux gagnants pour chaque niveau de classe.

                                                                                  

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site