Reboisement 2008-2009

Reboisement du 12 mars 2009 La Batarelle

 
 

Le 12 mars 2009, nous avons réalisé en collaboration avec la mairie de Marseille, les enseignantes et leurs 53 élèves de grande section de l’école maternelle de la Batarelle notre première action de reboisement dans le Vallon du Four de Buze, proche de l’école (Massif de l’Etoile).

 

 

La matinée a été consacrée à la plantation des arbres : Pins d’Alep, Chênes verts et Arbousiers aprés quelques explications très instructives du personnel des services municipaux des parcs et jardins. A midi un pique nique convivial fut le bien venu, avant de reprendre le travail, mais cette fois sous la surveillance des maîtresses qui avaient préparé des activités ludiques basés sur les 5 sens afin de faire découvrir aux enfants, mais aussi aux plus grands, les diversités de la forêt méditérranéenne. En fin d’aprés midi, aprés tous ces efforts, les enfants ont bien mérité le gouter offert par le Club ainsi qu’un beau diplôme matérialisant leur action eco-citoyenne en faveur de l’environnement. 

 
 

Tout au long de cette année, les enseignantes poursuivront la sensibilisation des enfants (et donc des parents) par des visites du site pour l’entretien des arbustes, par l’observation de l’evolution de la nature au fil des saisons ainsi que par des activités pédagogiques autour de la découverte de la faune et de la flore de notre région.

 
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×