Exposition de Peintures/Sculptures 2009

Pour cette nouvelle exposition 2009, l’artiste mise à l’honneur sera Mme Paule ROMAS, artiste Aubagnaise.

Cette année, pour la première fois, les peintres de la région seront accompagnés de quelques sculpteurs et photographes afin de mettre en avant différents modes d’expression artistique. Pour promouvoir la diversité des talents nous aurons également la joie de recevoir quelques élèves de l’école de peinture de Mr Jean TRIOLET.

L’exposition regroupera pas moins de 47 artistes, présents pour l’occasion et à disposition du public pour commenter leurs oeuvres.

Comme les précédentes, cette exposition nous permettra de financer une partie de nos actions sociales et humanitaires telles que la participation au projet de chambres thérapeutiques stériles de l’Institut Paoli Calmette (U2T), le financement d’une opération de reboisement sur le massif de l’étoile, le projet de réalisation de jardins pour handicapés ou encore le financement de la construction d’un puit au Niger en partenariat avec l’association "scolarisation des enfants au Niger".

EXPO-PEINTURE-2009.jpg

Paule Romas

 

      Dés sa jeunesse, Paule est attirée par l’art pictural, elle s’inscrit alors au cours libres des Beaux Arts de Marseille, puis la naissance de Fédéric et l’affaire familiale dont elle s’occupe l’éloigne de ses toiles.


      En 1990, elle décide de reprendre sa passion, la peinture et c’est Aubagne, sa ville d’adoption, qui l’acceuille pour sa première exposition. Primée en 1994 au Salon International d’Enghien (Belgique) : Médaille d’argent, les toiles de Paule s’envolent en 1996 pour New York où elle décroche un 3éme prix au Concours International "Aart’s Master".
Monaco, Cannes, Ramatuelle et encore plus loin, Calvi, Marbella, Boston, Montréal, autant de ville qui ont acceuilli Paule et ses oeuvres avec toujours le succés à la clé.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×