Vente aux enchères de peintures et sculptures du 21 novembre 2014


Présentation de la manifestation

La 24ème édition de notre exposition-vente de peintures et de sculptures s’est déroulée les 5 et 6 avril 2014 avec pour invitée d’honneur la sculptrice Béatrice Pothin-Gallard qui succédait à Jean-Claude Quilici (2013), Jean Triolet (2012) ou encore Georges Briata (2011).

Au cours de ce week-end, une trentaine d’artistes invités ont pu montrer leur travail avec pour contrepartie d’offrir l’une de leurs œuvres à notre Club pour sa traditionnelle vente aux enchères du mois de novembre.

Cette vente aura lieu le

vendredi 21 novembre 2014 à 20 heures

dans la chapelle de style roman du Lycée Notre Dame de Sion (231, rue Paradis 13006 Marseille). Elle sera animée bénévolement par le truculent Maître Bonnaz et se fera donc sans frais. Elle est organisée avec l'aide de l'APEL du Lycée, et sera précédée à 19h d'un apéritif autour du Beaujolais Nouveau. Inscription obligatoire à partir du contact de notre site.

Quel objectif?

Le produit de cette vente est affecté chaque année à une action de notre Club.

En 2013, nous avons pu installer une deuxième cuve anti-incendie pour nos collines. Pour l’exercice 2014, nous avons décidé de contribuer à la réfection et à l’entretien de l’orgue de la chapelle du Lycée Notre Dame de Sion à Marseille.

C’est pourquoi nous quittons nos « terres coutumières » afin d’organiser la vente in situ.

Présentation de l’orgue

Il s’agit d’un orgue en tribune créé en 1890 par François Mader, un des plus grands organiers provençaux.

Il a été relevé en 1931 par Michel Merklin & Kuhn, avec quelques modifications sur la composition (source Arcade Paca, Inventaire des orgues des Bouches-du-Rhône, 1998, p.23).

Il a été restauré par Daniel Birouste en 1997, Philippe Brandeis, organiste titulaire du Sacré Cœur de Montmartre puis du Grand-Orgue de la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris, l’inaugurant en 1999.

Nouvelle restauration en 2006 par la Manufacture Thourel.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site